Une dizaine de personnes ont trouvé la mort à la suite de pluies diluviennes dans le centre du Japon, deux semaines après le passage du typhon Hagibis. Les autorités locales ont également fait état de trois personnes portées disparues.
Deux semaines après le passage du typhon Hagibis au Japon, des pluies torrentielles se sont abattues sur le centre du pays, rapportent plusieurs médias. En raison de l’intensité des précipitations, l’Agence japonaise de météorologie a émis des alertes aux inondations et glissements de terrain dans plusieurs zones vendredi.
Alors que le dernier bilan faisait état de quatre morts et une personne disparue, les autorités locales ont indiqué, ce samedi 26 octobre, au moins dix victimes et trois disparus.
Neuf personnes ont perdu la vie dans des glissements de terrain et des inondations dans la région de Chiba, au sud-est de Tokyo. Les secours ont également affirmé qu’une femme dans la quarantaine a été retrouvée sans vie près de la côte à Fukushima (Est).
La chaîne NHK a par ailleurs indiqué trois personnes portées disparues. Des plongeurs de la police ont essayé de les retrouver. La baisse de l’intensité des précipitations dans plusieurs régions a permis aux secours d’intervenir facilement ce samedi.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re