Ciblé par une cyberattaque en provenance de la Corée du Nord, un hacker américain a décidé de couper Internet dans cette péninsule.
Un hacker américain, sous le pseudonyme de P4x, a été récemment la cible d’une cyberattaque en provenance de la Corée du Nord. N’ayant reçu aucun soutien de la part du gouvernement américain, il a pris la décision de se venger. Comme le relate Wired samedi dernier, le hacker a ainsi rendu les sites web de cette partie de la péninsule inaccessible et perturbé la messagerie électronique.
"J’ai senti que c’était la bonne chose à faire. […] Je veux qu’ils comprennent que s’ils s’en prennent à nous, cela signifie qu’une partie de leur infrastructure va tomber en panne pendant un certain temps", a expliqué P4x au site.
Selon les informations rapportées par 20 Minutes, très peu de personnes ont accès à une connexion en Corée du Nord. Ainsi, la vengeance de P4x n’a pas vraiment eu de conséquence directe sur la population nord-coréenne.
Les hackers les plus actifs au monde se trouvent en Corée du Nord. Ces pirates informatiques seraient formés via un cursus scolaire très réputé. A la suite de leur formation, les hackers deviennent des espions. Leur mission est de lancer des cyberattaques sur les pays occidentaux. Le but est de récupérer des données stratégiques en provenance des pays occidentaux.
> A lire aussi : Log4Shell : les entreprises françaises menacées par cette faille informatique