En Thaïlande, les gestes-barrière sont primordiaux pour une école qui vient de rouvrir ses portes il y a de cela un mois…
L’école Wat Khlong Toey à Bangkok, en Thaïlande, a rouvert ses portes, début juillet, à quelque 250 enfants qui ont été privés de cours depuis mi-mars. Durant des mois, l’administration de l’école et des professeurs ont travaillé sur la mise en place d’un plan sanitaire de reprise très strict, rapporte Le Huffington Post.
Chaque classe ne doit pas, notamment, recevoir plus de 25 élèves et chacun est séparé par des écrans en plastique. Pas question non plus de jouets communs. Les petits doivent également porter des masques et des visières proposées par les professeurs.
> A lire aussi : Thaïlande : manifestation contre la dissolution du Future Forward
A l’entrée de l’établissement, les enfants doivent se faire prendre leur température… Des gels hydroalcooliques sont disposés un peu partout et des lavabos ont été installés. Plusieurs fois par jour, les chaises, les tables et les poignées sont désinfectées. Les gestes-barrière sont inculqués aux petits de façon ludique. Les enfants apprennent notamment une chansonnette sur comment se laver les mains.
Même si la Thaïlande permet aux écoles d’assouplir les mesures de sécurité, Wat Khlong Toey a préféré continuer à appliquer son propre protocole. A ce jour dans ce pays, 3 351 cas de coronavirus ont été enregistrés et 58 décès recensés selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Publication Facebook par The News Mirror
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur la Thaïlande