Un accident de bus a coûté la vie à plusieurs personnes dans le centre des Philippines, mardi 5 décembre. Le chauffeur de l’autocar et son copilote font partie des victimes.
Mardi, un bus transportant 53 passagers a été impliqué dans un accident sur une route sinueuse du centre des Philippines. Circulant dans une région montagneuse, le véhicule aurait heurté une barrière en béton lors d’une manœuvre dans un virage sur une voie rapide près de Hamtic town, à 450 km au sud de Manille. Le bus a basculé dans un ravin, selon les médias.
Les équipes de secours ont déploré la perte d’au moins 25 vies dans cette tragédie. Le chauffeur et son copilote font partie des victimes. Le bilan pourrait cependant augmenter, car des personnes gravement blessées ont été rapidement transportées à l’hôpital.
La zone où s’est produit ce drame est communément appelée "le virage de la mort". D’après Rhodora Cadiao, la gouverneure de la province d’Antique, plusieurs accidents similaires se sont déjà produits à cet endroit par le passé. Elle a souligné que des préoccupations avaient été soulevées auprès de l’administration des travaux publics quant à l’aménagement de la route, qui pourrait être mis en cause.