Une bombe artisanale accrochée à une moto a explosé sur l’île de Jolo, bastion de l’organisation djihadiste Abu Sayyaf dans le sud des Philippines. Un kamikaze a ensuite activé sa ceinture d’explosifs dans la même rue.
Un double attentat survenu sur l’île de Jolo dans le sud des Philippines a coûté la vie à au moins 10 personnes, dont 5 militaires et 4 civils. Des dizaines de blessés ont également été recensés, rapporte Le Figaro. L’île à majorité musulmane est le bastion du groupe islamiste Abou Sayyaf spécialisé dans les enlèvements crapuleux. Washington le qualifie d’ailleurs comme une organisation terroriste qui s’est segmentée en plusieurs factions dont certaines ont prêté allégeance à Daesh.
Selon le général Corleto Vinluan, l’explosion d’une bombe artisanale accrochée à une moto a blessé 16 militaires. Le lieutenant-colonel Ronaldo Mateo, citant le maire de la ville, a également évoqué une vingtaine de blessés. Dans la même rue que celle où a eu lieu la déflagration, un kamikaze a ensuite activé sa ceinture d’explosifs. Cet attentat s’est produit au moment où la police tentait d’évacuer la zone. Un mort et six policiers ont été recensés.
Lire toute l’actualité aux Philippines