Un incendie dévastateur a ravagé un bâtiment historique de la poste de Manille, capitale des Philippines, ont fait savoir les autorités locales ce lundi 22 mai.
Ce sont plus de 80 camions de pompiers qui ont été mobilisés sur les lieux. Les flammes se sont déclarées en fin de journée le dimanche 21 mai, a fait savoir le Bureau philippin de la protection contre les incendies. Une énorme fumée noire s’était élevée à des centaines de mètres dans le ciel, alors que le feu a ravagé l’historique bureau de poste central de la ville de Manille.
Pour maitriser les flammes, les pompiers ont mis plus de 7 heures. "Tout le bâtiment a brûlé, du sous-sol jusqu’au cinquième étage", a expliqué Luis Carlos, ministre philippin des Postes, sur les ondes de la radio DZBB, rapportent les médias francophones comme TV5 Monde. "La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête", a-t-il continué.
> À lire aussi : Philippines : au moins douze personnes meurent dans l’incendie d’un ferry
Ce bureau de poste historique philippin a été construit en 1926. Auparavant, il a été considéré comme étant le "bâtiment le plus grandiose" de la capitale de l’archipel, souligne son site internet.
Durant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été détruit lorsque les forces américaines ont repris Manille aux forces d’occupation japonaises. Sa reconstruction a été réalisée en 1946.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re
VIDEO : Cannes action.
A woman dressed in Ukrainian colours pours fake blood on herself on the steps of the Palais des Festivals during the screening of the film ’Acid’, before being removed by security staff pic.twitter.com/v7hAz1zetW
— AFP News Agency (@AFP) May 22, 2023