Le super-typhon Noru se dirige actuellement vers l’île de Luzon (Philippines). Les autorités locales ont procédé aux évacuations des habitants des villes côtières.
Le général Rodolfo Azurin, chef de la police des Philippines, a fait part de la nécessité d’évacuer les zones à risque à l’approche du super-typhon Noru qui touchera terre ce dimanche dans la soirée. « Nous demandons aux résidents des zones en danger d’obtempérer aux appels à évacuer quand c’est nécessaire », a déclaré ce responsable, rapporte Le Figaro.
Le super-typhon Noru est le typhon le plus puissant qui a été enregistré aux Philippines cette année. En seulement 24h, la vitesse des vents, qui l’accompagne, a augmenté de 90 km/h. Selon les estimations du service météorologique, la vitesse du vent pourrait atteindre jusqu’à 205 km/h quand le super-typhon arrivera sur la terre ferme. Pendant son passage par le centre de l’île de Luzon, le typhon devrait faiblir en quittant les Philippines lundi par la mer de Chine méridionale en se dirigent vers le Vietnam.
> Notre dossier sur les Philippines