Le garçon de 9 ans a attrapé la dengue avec syndrome de choc, une forme grave d’une infection virale transmise par les piqûres de moustiques alors qu’il passait les vacances aux Philippines avec ses parents.
Une piqûre de moustique a coûté la vie à un enfant de 9 ans aux Philippines. Le garçon originaire d’Australie qui passait les vacances en Asie avec ses parents est tombé gravement malade après avoir été piqué par un moustique. Transporté aux urgences, Glenn Pulgadas vomissait, avait de la fièvre ainsi que des dommages très sérieux à ses organes. Il souffrait également de maux de tête et de saignements de nez. D’après le diagnostic des médecins, il s’agit d’une forme grave d’une infection virale transmise par les piqûres de moustiques : la dengue avec syndrome de choc.
D’après le magazine Entrenous.fr dans son édition de ce jeudi 8 septembre, l’enfant est décédé le jeudi 25 août 2022, soit treize jours après son hospitalisation. "Glenn était un jeune garçon brillant et plein de vitalité. Il était plein de vie et avait toujours le sourire aux lèvres", a confié Danielle Zarzycki, une amie de la famille, à News.com.au. Sur 7News, son prêtre, Père Jess Navarra, a parlé d’un garçon plein d’entrain, extraverti et qui souriait toujours.
Une page GoFundMe a notamment été créée pour aider les parents de Glenn à payer les frais médicaux et funéraires. À la date du 8 septembre, environ 18 000 euros ont été récoltés sur les 20 000 espérés.
> A lire aussi : Étude : comment lutter contre les piqûres de moustiques ?