Ce jeudi 30 mars, les autorités ont indiqué qu’au moins 12 personnes sont décédées et 230 secourues dans l’incendie d’un ferry dans le sud du pays.
Jim Salliman, gouverneur de la province de Basilan, au large de laquelle le Lady Mary Joy 3 a brûlé, a déclaré : "douze corps ont été retrouvés (...) trois d’entre eux sont des enfants, dont un bébé de six mois". Le ferry, en partance de Zamboanga City sur l’île de Mindanao, rejoignait l’île de Jolo, dans la province de Sulu. L’incendie s’est déclaré dans l’après-midi du mercredi, obligeant les passagers à sauter par-dessus bord, rapportent les médias français comme Le Figaro.
Les secours ont sauvé 195 passagers et 35 membres d’équipage, au large de l’île de Baluk-Baluk, dans la province de Basilan. Quatorze personnes ont été blessées et sept portées disparues.
Jim Salliman a affirmé que le bilan concernant les disparus pourrait s’alourdir car il y avait plus de 205 personnes inscrites sur le registre du navire. Par ailleurs, "l’origine de l’incendie n’est pas claire. Les survivants ont été emmenés à Zamboanga et Basilan où les blessés ont été soignés pour des brûlures", a-t-il souligné.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re