Ce vendredi 19 juillet, alors qu’ils devaient se rendre à une compétition sportive, 8 écoliers et un parent ont été tués dans un accident aux Philippines.
Un terrible accident s’est produit aux Philippines, près d’une ville située sur l’île de Cebu. Le maire, Merlou Derama, a indiqué à l’AFP, que pour se rendre à une compétition d’athlétisme, une trentaine d’enfants et quelques parents et enseignants se sont tous entassées dans un camion à benne. Le gouvernement local a prêté ce véhicule à l’école qui est située dans un lieu reculé, comme le rapporte le journal Le Figaro.
Lors d’une descente en route montagneuse, le véhicule s’est retrouvé sans frein, selon les autorités. Le maire a relaté que le conducteur a tenté de ralentir son véhicule en se déportant vers la montagne, mais il s’est renversé sur le côté. Neuf personnes sont décédées sur le coup dont 3 fillettes et 5 garçons âgés de 11 à 12 ans, ainsi qu’une mère de famille.
Le chauffeur de ce camion est sorti indemne, mais cinq autres écoliers ont été blessés et hospitalisés. La police de Boljoon a indiqué qu’elle envisageait de saisir le parquet pour "homicides".
>>> A lire aussi : Un bébé tué dans une sortie de route en Loire-Atlantique
Ce type d’accident est très fréquent aux Philippines où les transports sont assurés essentiellement par des camions ou des cars en mauvais état avec des conducteurs souvent peu formés. En juin dernier, un autre camion à benne a eu un accident sur une route de montagne, 13 personnes sont décédées.
>>> Notre dossier sur les accidents de la route