Le camion qui a atterri dans un ravin revenait de fiançailles dans la province de Camarines Sur aux Philippines. La fiancée figure parmi les victimes.
Treize personnes, dont deux enfants, sont décédées à la suite de cet accident de camion survenu aux Philippines. Le véhicule transportait 53 passagers qui venaient d’assister à une cérémonie liée à un futur mariage dans la province de Camarines Sur. Il s’agissait principalement d’un homme et sa famille. Ces derniers ont rendu visite à la famille de sa fiancée afin de lui demander officiellement sa main. Selon la police locale, ce dimanche, la future mariée se trouvait également dans le véhicule et a été tuée.
Le camion s’est précipité dans un ravin après avoir quitté la route de montagne. "Le camion, un véhicule servant généralement au transport de sable qui avait été loué pour l’occasion, a perdu le contrôle et s’est renversé", a expliqué un responsable de la police locale, Victor Quinao, propos relayés par Europe1. Le responsable a ajouté que certains passagers étaient éjectés et d’autres écrasés. Cette même source ignorait les raisons pour lesquelles la fiancée était à bord du véhicule.
Les Philippines sont souvent le théâtre d’accidents de la route. Et pour cause, des cars en mauvais état ou des camions assurent essentiellement les transports. D’autant plus que les conducteurs n’ont reçu aucune formation.
Lire plus d’actualités aux Philippines