Illustration/SIPA
La bête a blessé une bonne dizaine de personnes dans sa course qui ne s’est arrêtée que dans un centre commercial. Les faits se sont déroulés dans la ville de Cusco.
La ville de Cusco, au Pérou, a été le théâtre d’un véritable moment de panique après qu’un taureau s’est échappé de son enclos, le mardi 24 avril 2018. Dans sa course folle, l’animal aurait commencé par renverser un passant avant d’entrer dans un centre commercial. À l’intérieur du local, il aurait légèrement blessé une demi-douzaine de personnes. Le puissant animal n’a pu être maitrisé qu’une fois épuisé. Un jeune a profité du fait que le taureau fasse une petite pause pour le capturer avec un lasso.
À LIRE AUSSI : Vidéo – Un manifestant anti-corrida fauché par un taureau
Une fois la corde autour du cou, le bovin s’est laissé faire sans plus de réactions violentes. Il a été ensuite attaché à un poteau, a rapporté le quotidien ’La Republica’. Des employés municipaux sont arrivés afin de charger la bête dans un camion. Ils l’ont ramené dans son enclos. Tous les détails de cette scène insolite ont été enregistrés par les caméras de surveillance de la ville de Cusco, l’une des plus grandes destinations touristiques du Pérou. En effet, il s’agit de l’ancienne capitale de l’Empire inca.
Source : Le Journal de Montréal