Les hippocampes ont été pêchés illégalement par quatre braconniers qui comptaient les vendre pour la conception de médicaments en Chine.
Lors d’une opération dans le port de Callao au Pérou, lundi 30 septembre dernier, les autorités ont saisi environ 12,3 millions d’hippocampes pêchés illégalement. Les hippocampes ont été retrouvés morts et séchés sur un navire de contrebande, rapporte le HuffPost. Pour les autorités locales, il s’agit d’un "crime environnemental" pur et simple.
Selon le média péruvien RPP, la valeur de la marchandise retrouvée avoisinait les 6 millions de dollars. Les hippocampes auraient été utilisés pour la conception de médicaments en Chine.
Quatre braconniers - trois Péruviens et un Vénézuélien - ont été arrêtés. Ils risquent une peine allant de trois à cinq ans de prison pour avoir pêché autant d’hippocampes. Cette espèce est protégée par une convention internationale.
#PNPInforma En el #Callao, intervinimos a tres personas y un extranjero, quienes estarían inmersos en delitos ambientales, al realizar la extracción del producto hidrobiológico denominado “Caballito de mar”.
Más información⤵ :https://t.co/JeMRveGGYU pic.twitter.com/y2EzUHih9K
— Policía Nacional del Perú (@PoliciaPeru) October 2, 2019