Sept adolescents d’une équipe de football meurent dans un accident de bus, au Pérou. Le bus a chuté dans le vide.
Cet accident de bus est survenu dimanche, à Rondon (nord du Pérou), une zone à risque où la route est décrite comme étroite. Comme l’annonce RTL, le bus transportait une équipe de foot de moins de 14 ans.
Le bus se dirigeait vers la ville de Chachapoyas avec un total de 35 passagers à bord. Le ministère de l’Intérieur du Pérou a indiqué que six pré-adolescents et le chauffeur sont décédés à la suite de l’accident. Les médias locaux ont diffusés les images du bus détruit au milieu d’arbres et de plantes.
Le directeur de l’hôpital régional de Chachapoyas, Jorge La Torre, a confirmé sur la télévision Canal N que cette partie de la route à Rondon est très souvent le théâtre d’accidents graves, "à cause de l’étroitesse de la route". Un accident similaire a eu lieu dans la province de Chumbivilcas, en septembre 2018. Au moins 23 personnes avaient trouvé la mort.
Le Pérou est par ailleurs confronté chaque année à de nombreux accidents de la route. Selon les chiffres de la police, plus de 2 700 personnes ont perdu la vie en 2017.