Selon les météorologues, le typhon Yagi est la tempête la plus puissante qui ait frappé le nord du Vietnam ces 30 dernières années. Le bilan de son passage a été revu à la hausse avec 197 morts et 128 disparus.
Le gouvernement vietnamien a annoncé un nouveau bilan du passage du super typhon Yagi, jeudi 12 septembre. Les chiffres ne cessent de grimper avec 197 morts et 128 disparus, alors que le précédent constat s’est établi à 155 personnes décédées, souligne Le Figaro.
Cette forte tempête a également provoqué de gigantesques dégâts matériels. Dans un rapport officiel, des responsables du ministère de l’Agriculture ont indiqué que plus de 250 000 hectares de terres agricoles ont été détruits.
D’importantes inondations et plusieurs glissements de terrain ont été constatés dans le nord du Vietnam. Des villages sont en partie sous l’eau, tandis que des milliers de personnes ont été évacuées, rapporte Ouest France. Les météorologues ont précisé que Yagi est le typhon le plus puissant frappant cette partie du pays ces 30 dernières années.
Pour rappel, la tempête a touché terre samedi 7 septembre, accompagnée de vents de plus de 149 km/h.
> A lire aussi : Super typhon Yagi : quatre morts en Thaïlande