Google Map
Les autorités pakistanaises ont placé tout le pays sous haute alerte, à la suite de cet attentat présumé qui a fait au moins 61 morts.
La ville de Peshawar, dans le Nord-Ouest du Pakistan, a été le théâtre d’un terrible attentat présumé ce lundi. Une explosion dans une mosquée, à l’intérieur du quartier général de la police, a fait au moins 61 morts, selon le journal Le Point. Elle a eu lieu à l’heure de la prière. Quelque 150 personnes ont été également blessées. Selon le porte-parole de l’hôpital Lady Reading, dans une interview avec AFP, "60 blessés reçoivent des soins médicaux".
La détonation a aussi endommagé les murs et toits de la mosquée. Des secouristes sont intervenus sur place pour extraire les individus coincés dans les décombres. "Beaucoup de policiers sont ensevelis sous les débris", selon le chef de la police locale, Muhammad Ijaz Khan.
Peu après cette détonation, le Premier ministre, Shehbaz Sharif a sorti un communiqué. "Ceux qui combattent le Pakistan seront éliminés de la surface de la Terre.", note-t-on dans le texte du gouvernement. Le Pakistan a été placé sous haute alerte.
Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a annoncé qu’il "condamne fermement" cet "attentat suicide".
L’explosion serait "survenue au deuxième rang des fidèles assemblés pour la prière". La police estime que l’assaillant était "un ressortissant afghan". Il vivait au Pakistan avec sa famille depuis plusieurs années.