Google Maps
Le drame est survenu dans un hôtel dans le sud-ouest du Pakistan, où séjournait l’ambassadeur de Chine. Aucune revendication n’a été pour l’heure faite.
Au Pakistan, les autorités ont annoncé qu’une bombe a explosé dans le parking d’un hôtel de luxe au Serena, dans la ville de Quetta (sud-ouest), où séjournait l’ambassadeur de Chine. Cette tragédie a fait plusieurs victimes.
Le ministre pakistanais de l’Intérieur, Sheikh Rashid Ahmed, a fait état d’"au moins quatre personnes tuées et 12 autres blessées", rapporte Franceinfo. Il a affirmé qu’"une délégation chinoise d’environ quatre personnes dirigée par l’ambassadeur logeait dans cet hôtel".
Sheikh Rashid Ahmed a dénoncé "un acte de terrorisme". Le ministre a affirmé qu’heureusement l’ambassadeur chinois n’était pas à l’hôtel au moment de l’explosion. Il était apparemment sorti pour une réunion.
Selon les premiers éléments de l’enquête, communiqués par un haut responsable de la police à Quetta, les explosifs se trouvaient dans une des voitures stationnées sur le parking. Ce drame n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re