La compagnie aérienne nationale, au Pakistan, a donné l’ordre à ses hôtesses de perdre du poids, soit jusqu’à 13 kg en six mois.
Les hôtesses de l’air d’une compagnie aérienne nationale, au Pakistan, ont reçu l’ordre de maigrir. Six mois leur ont été accordés pour perdre jusqu’à 13 kg, rapporte rtl.fr.
Le média pakistanais Ary News, qui a pu consulter la note de la compagnie, a rendu public un extrait de ladite note. Celui-ci indique, en effet, que : "la direction a décidé de réduire progressivement tout excédent de poids de 13 kilos à 0 kilo par personne dans les mois à venir".
Un planning sur la perte de poids obligatoire a même été porté à la connaissance de l’ensemble du personnel à bord. Tous les membres du personnel navigant doivent perdre "environ 2,5 kilos par mois, jusqu’à l’été prochain". Une pesée régulière est aussi imposée à tous les employés qui sont jugés en "surpoids".
Si la perte de poids exigée n’est pas atteinte après le 31 janvier, celui ou celle "en surpoids de 13 kilos ou plus, sera consigné au sol". Il ou elle recevra ensuite une convocation "au centre médical de la compagnie pour une évaluation et un traitement, jusqu’à ce qu’il parvienne à maigrir afin d’atteindre l’indice de masse corporelle (IMC) requis".
De leur côté, les hôtesses de l’air mécontentes ont annoncé qu’elles envisagent de porter cette affaire devant la justice si la compagnie aérienne ne retire pas cette note.