Illustration-Anjum Naveed/AP/SIPA
Une bombe a explosé, mardi 27 octobre, dans une école de Peshawar, la capitale du nord-ouest du Pakistan pendant l’enseignement du Coran. Le bilan communiqué est encore provisoire.
L’explosion d’une bombe dans une école de Peshawar, la capitale du nord-ouest du Pakistan a fait au moins 4 morts et 34 blessés. Selon des sources policières, le drame s’est produit ce mardi 27 octobre. "L’explosion s’est produite pendant l’enseignement du Coran. Quelqu’un a emmené un sac (piégé) à l’intérieur du séminaire religieux", faisant au moins "4 morts et 34 blessés", a expliqué à Waqar Azim, un cadre de la police, sur le récit de Franceinfo.
Selon un journaliste local, 19 enfants ont été blessés et 15 d’entre eux ont été conduits d’urgence dans un hôpital le plus proche. L’explosion et son bilan ont été confirmés par Mohammad Ali Gangapur, un autre officier. Toutefois, l’attentat n’a pas encore été revendiqué.
Peshawar, autrefois ravagée par des attentats quotidiens, a été de nouveau la cible d’une attaque. Avant cette explosion, une grande amélioration de la sécurité a été observée dans cette ville du Pakistan.
> A lire aussi : "Une de Charlie Hebdo" : première manifestation au Pakistan
#Peshawar Explosion : First visuals indicate blast took place inside the Madrassa. 19 children injured. 15 taken to Lady Reading Hospital. pic.twitter.com/hFwqbLfQe2
— Mansoor Ali Khan (@_Mansoor_Ali) October 27, 2020