Ce cas rarissime s’est produit au Pakistan chez un bébé de 10 mois qui souffrait de douleurs abdominales.
Une situation médicale exceptionnellement rare s’est produite à l’hôpital de la ville de Sadiqabad, au Pakistan. D’après Yahoo, une équipe de médecins s’est retrouvée face à un cas inhabituel. Un bébé de 10 mois, souffrant de douleurs abdominales, a été opéré avec succès, révélant la présence d’un fœtus à l’intérieur de son estomac. Comme le souligne The Mirror, les parents du bébé avaient emmené leur enfant à l’hôpital en raison de douleurs abdominales persistantes. Malgré les traitements, les douleurs ne disparaissaient pas, et les médecins ont décidé d’opérer le nourrisson.
Initialement, les médecins avaient prévu d’opérer ce qu’ils pensaient être une tumeur dans l’estomac du bébé. Cependant, lors de l’intervention, après deux heures d’opération, ils ont découvert avec surprise que ce qu’ils croyaient être une tumeur était en réalité un fœtus non développé situé à l’intérieur de l’estomac du bébé. Ce phénomène médical est connu sous le nom de "fœtus in fœtu". Il s’agit d’une condition rare dans laquelle deux fœtus se forment, l’un dans l’utérus de la mère et l’autre à l’intérieur du corps du premier fœtus. Ce cas est extrêmement rare, avec une occurrence estimée à environ un individu sur un million.
L’opération pour retirer le fœtus de l’estomac de l’enfant a été décrite comme "très complexe". L’objectif principal était de sauver la vie du bébé, et les médecins ont réussi à réaliser cette opération délicate avec succès. Le bébé était dans un état stable après l’opération. "L’intervention chirurgicale en elle-même est très complexe, l’objectif premier étant de préserver la vie du bébé. Nous remercions Dieu de nous avoir permis de la sauver.", a confié le Dr Ahmed ayant participé à l’opération. Un échantillon du fœtus a été envoyé au laboratoire pour y être analysé afin d’approfondir la compréhension scientifique de ce phénomène.