Le candidat visé lors de cet attentat suicide au Pakistan est décédé après avoir été grièvement blessé. L’attaque survient à moins de deux semaines des élections législatives dans le pays.
Au moins 128 personnes ont trouvé la mort, vendredi 13 juillet, lors d’un attentat suicide. Le kamikaze s’est fait exploser lors d’un meeting électoral dans le sud-ouest du Pakistan plus précisément à Mastung. Ce district est situé une quarantaine de kilomètres de la capitale de la province instable du Baloutchistan, Quetta. Cette attaque qui a lieu à moins de deux semaines des élections législatives a été revendiquée par le groupe Etat islamique. Le candidat visé, dont l’identité n’a pas dévoilé, est d’ailleurs décédé après avoir succombé à ses blessures.
L’évacuation des morts et des blessés s’est déroulée en grande partie dans l’obscurité car l’électricité faisait défaut à Baloutchistan. En effet, c’est la plus pauvre et la plus instable des provinces du Pakistan. "Nous sommes arrivés sur le site de l’explosion et avons trouvé des gens épars et il n’y avait pratiquement personne en bon état", a relaté un ambulancier cité par France info.
Ce lourd bilan d’au moins 128 morts est encore provisoire. Il s’agit toutefois de l’attentat le plus meurtrier au Pakistan depuis décembre 2014. Lors de cette attaque d’une école de Peshawar perpétrée par un commando taliban, plus de 150 victimes ont été recensées.
L’attaque, dont le bilan est encore provisoire.
Suivre toutes les actualités au Pakistan