Ajit Solanki/AP/SIPA
Des assaillants lourdement armés ont détourné plusieurs bus avant d’abattre 14 passagers ce jeudi 18 avril dans le Baloutchistan, la province la plus instable du Pakistan (sud-ouest du pays).
Plusieurs responsables pakistanais ont fait part du décès de 14 passagers de plusieurs bus après avoir été abattus par des hommes armés ce jeudi 18 avril dans le Baloutchistan (sud-ouest du Pakistan). Les assaillants portaient des uniformes d’une force paramilitaire, note rtbf.be.
"Ils ont arrêté les bus sur la route côtière Makran (entre Karachi et la frontière iranienne) et ont abattu quatorze personnes", a déclaré Haider Ali, le directeur général du ministère de l’Intérieur du Baloutchistan.
Selon M. Ali, les passagers assassinés avaient tous des cartes d’identité qui ne venaient pas du Baloutchistan. Deux officiers, de la marine et des garde-côtes, faisaient partie des victimes.
Ces bus faisaient la navette entre Karachi et la ville côtière d’Omara. Le ministre de l’Intérieur du Baloutchistan, Mir Zia Langov, a indiqué que cet accident est intolérable. "Nous n’épargnerons pas les terroristes qui ont perpétré cet horrible attentat", a-t-il ajouté.
La province du Baloutchistan, frontalière avec l’Afghanistan et l’Iran, est le théâtre d’une insurrection séparatiste et des violences islamistes. Ces dernières années, ces derniers ont fait des centaines de morts.
>> Lire aussi d’autres articles sur le Pakistan