L’attaque ayant coûté la vie à neuf soldats s’est produite à 61 kilomètres de la frontière avec l’Afghanistan, dans le district de Bannu du Waziristan du Nord.
Un attentat suicide à la bombe contre un convoi militaire dans l’ouest du Pakistan a tué neuf soldats. Cinq autres ont été également blessés lors de cette attaque survenue à 61 kilomètres de la frontière avec l’Afghanistan, dans le district de Bannu du Waziristan du Nord, a annoncé l’armée sur les propos repris par Franceinfo. L’auteur de l’attentat est une personne à moto, a précisé le service d’information de l’armée. "Le kamikaze a percuté avec sa moto un camion d’un convoi militaire", a déclaré un ministre de la province, Feroze Jamal Shah.
Pas plus tard que le 20 août, un attentat à la bombe contre un bus transportant des ouvriers construisant un poste militaire a également eu lieu dans le Waziristan du Nord. Le bilan de l’attaque a fait état d’au moins onze morts. Le Waziristan du Nord figure parmi les anciennes zones tribales semi-autonomes du nord-ouest du Pakistan. L’armée y a mené de nombreuses opérations contre les insurgés liés au réseau Al-Qaïda et aux talibans, après l’invasion en 2001 de l’Afghanistan par les Etats-Unis et leurs alliés de l’Otan. Depuis plusieurs mois, le Pakistan fait face à une détérioration de la sécurité. La situation s’est notamment empirée après le retour au pouvoir des talibans à Kaboul en août 2021.
Lire toute l’actualité dans le monde