Les parents d’un jeune garçon travaillant dans un zoo ont alerté sa disparition. Les restes de son corps ont été retrouvés dans l’enclos des lions.
Une découverte macabre a été faite dans un parc animalier de Lahore, au Pakistan, mercredi 26 février. Comme le rapporte France Info, les responsables ont retrouvé les restes d’un adolescent travaillant dans l’enclos des lions. "Nous avons retrouvé ses vêtements dans l’enclos des lions, puis son crâne et ses os lorsque des employés ont nourri l’animal", a expliqué Chaudhry Shafqat, le directeur adjoint du zoo.
Agé de 17 ou 18 ans, Muhammad Bilal faisait des petits boulots dans le parc. Lundi, ses parents ont alerté le zoo de la disparition de leur fils. Jusqu’ici, les responsables du parc animalier a annoncé ne pas comprendre comment le jeune homme s’était retrouvé dans l’enclos des lions. "Il y a une clôture de sécurité, mais elle sert à maintenir les animaux dans leur enclos", a-t-il affirmé.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : un lion attaque et tue une stagiaire de 22 ans dans un zoo
Pour éclaircir cette affaire, une enquête criminelle est en cours. Saqlain Shah, un fonctionnaire de police locale, a indiqué que les vidéos des caméras de surveillance ont été mises à disposition par les dirigeants du zoo. Les enquêteurs peuvent les visionner et déterminer ainsi ce qui était arrivé au jeune homme, selon Le Parisien.
Toutefois, le responsable du zoo a déclaré à l’agence Reuters que la barrière de protection de l’enclos est assez haute.
"Je pense que la police enquêtera également pour savoir si l’homme a lui-même grimpé au-dessus de la clôture et est entré ou si quelqu’un a jeté son cadavre à l’intérieur pour que les lions le mangent", a-t-il renchéri.
Face à cet horrible drame, les membres de la famille de Muhammad Bilal ont été très en colère. Pour protester contre ce qu’ils ont qualifié "d’incompétence de la part des autorités du parc", ils ont saccagé des parties du zoo, selon la police, citée par Reuters. L’agence de presse a, par ailleurs, indiqué qu’ils étaient "trop bouleversés", pour parler.
>>> A lire aussi : Deux lions abattus après avoir tué leur maître