Accusé de blasphème, un enfant pakistanais raconte son calvaire dans un numéro exclusif du magazine ’Enquête exclusive’, baptisé ’Blasphème au Pakistan’.
Dans un numéro exceptionnel du magazine ’Enquête exclusive’ baptisé ’Blasphème au Pakistan : les guerriers de la terreur’, les journalistes se sont penchés sur le cas de Janak. Alors qu’il jouait avec des camarades à l’intérieur de la mosquée de Sadiqabad, cet enfant aurait uriné près d’un coran. Accusé de blasphème, le jeune pakistanais a été condamné à un mois de prison, rapporte le site Rtl.fr.
Comme il l’a raconté au micro de Bernard de La Villardière, Janak vit désormais seul depuis sa sortie de prison. "Depuis que les émeutes ont eu lieu dans notre village, je ne sors plus de chez moi. La foule est venue chez nous et a détruit le temple. Ici, ils disent que c’est arrivé à cause de moi", a-t-il expliqué. Sur sa lancée, le jeune pakistanais a révélé que ses parents l’ont caché pendant quatre mois chez sa grand-mère, quand il est sorti de prison.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re