Vendredi 31 mars, au moins 11 personnes sont mortes dans une bousculade à Karachi quand une foule s’est ruée vers une usine dans laquelle une distribution d’aumônes était organisée en marge du ramadan.
À Karachi, une bousculade lors d’une distribution d’aumônes du ramadan a fait au moins 11 morts. Fida Janwari, responsable de la police à Baldia Town, dans la banlieue ouest de Karachi, a précisé que le drame a eu lieu quand des femmes nécessiteuses se sont ruées avec leurs enfants vers l’usine où les dons étaient distribués, rapportent les médias français comme Le Figaro.
Un mouvement de panique en a découlé "et les gens ont commencé à courir", a-t-il poursuivi. Les corps de 6 femmes et 3 enfants ont été transportés vers un hôpital public. Selon un responsable de l’association Rescue, 2 autres cadavres ont été transportés vers un autre établissement hospitalier.
> À lire aussi : Pakistan : une vendetta familiale vieille de 50 ans fait 11 morts
Fida Janwari a aussi souligné que 3 employés de l’entreprise ont été arrêtés car ils n’avaient pas prévenu la police qu’il y aurait une distribution d’aumônes sur les lieux. En effet, les autorités auraient pu être sur place pour encadrer la foule.
La semaine dernière, le premier jour du ramadan, une personne est morte et 8 autres blessées dans une bousculade pendant une distribution de farine dans le nord-ouest du Pakistan.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re