Un nouvel attentat a causé la mort d’au moins 24 personnes aujourd’hui au Pakistan. Cette fois-ci, ce sont des membres d’une milice anti-Talibans qui ont été la cible de ce attentat-suicide survenu au cours d’un enterrement.
Un kamikaze a tué 24 personnes et blessé une quarantaine d’autres dans un attentat-suicide lors de l’enterrement de l’épouse d’un homme anti-Talibans où plusieurs membres de son groupe étaient venus lui apporter leur soutien. Ces derniers ont été les principales cibles de cet attentat.
C’est le troisième attentat meurtrier en ce début du mois de mars après celui de vendredi dernier, dans une mosquée à Nowshera, ayant fait 11 morts, et celui d’hier. En effet, un attentat à la bombe a été perpétré dans le centre du Pakistan mardi 8 mars, dans une station service. Le bilan de cet acte dévastateur est lourd : 25 morts et 150 blessés. La cible de cet attentat à la bombe était les bureaux des puissants services de renseignement à Faisalabad. La station service a été complètement détruite ainsi que plusieurs établissements autour d’elle. Cinquante véhicules au moins ont été touchés selon les déclarations des témoins.
Depuis quelques années, le Pakistan est souvent la cible d’attentats qui visent surtout les forces de police, l’armée, ou les services de renseignement. On note que pas moins de 4.000 personnes sont mortes en trois ans et demi depuis que des kamikazes talibans se sont alliés à Al- Qaïda.