Ce dimanche 29 janvier, un représentant du gouvernement pakistanais a indiqué que dans le sud-ouest du pays, au moins 40 personnes ont été tuées dans l’accident d’un bus qui a explosé après être tombé d’un pont.
"Les corps sans vie sont méconnaissables", a indiqué Hamza Anjum, responsable du district de Lasbela, province du Baloutchistan, où s’est produit le drame. Il a souligné que 3 survivants avaient été secourus, et que le bus transportait 48 personnes lorsqu’il a heurté un pilier. Le véhicule est ensuite passé par-dessus le pont qu’il traversait.
Au Pakistan, la mortalité sur les routes est très importante sachant que les voies rapides en mauvais état, et les codes de la route sont à peine respectées. Selon les médias nationaux comme Le Figaro, les bus dans le pays sont souvent exagérément remplis, et porter la ceinture de sécurité semble être juste une futilité.
D’après l’OMS (organisation mondiale de la santé), plus de 27 000 individus sont décédés les routes pakistanaises en 2018.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re