Cette explosion s’est produite à l’heure de la prière dans une mosquée, située dans le nord-ouest du Pakistan. Le premier bilan fait état d’au moins 28 personnes décédées.
Le Pakistan a été secoué par une importante explosion dans une mosquée, située à l’intérieur du quartier général de la police de Peshawar (nord-ouest), rapporte Le Figaro. Une source hospitalière a indiqué qu’au moins 28 personnes ont été tuées et 150 autres blessées dans ce drame qui a eu lieu à l’heure de la prière.
Les secours qui se sont dépêchés sur les lieux ont noté que d’autres corps ont été sortis des lieux. "Actuellement, notre priorité numéro un est de sauver les personnes coincées sous les décombres", a précisé Shaffiullah Khan, un haut responsable administratif de la province du Khyber Pakhtunkhwa. Les pompiers ont mené une vaste opération de secours à l’aide d’engin de déblaiement.
Muhammad Ijaz Khan, le chef de la police de Peshawar a souligné à la presse française qu’ils cherchent à obtenir de plus amples informations concernant cette explosion. Cette dernière a eu lieu au deuxième rang des fidèles assemblés pour la prière, selon la police. Des équipes de déminage étaient sur place pour examiner la possibilité qu’elle ait été causée par un attentat-suicide.
Depuis la prise du pouvoir par les talibans en Afghanistan, le Pakistan est confronté à une dégradation de la sécurité. Les attentats ont repris de plus belle après de nombreuses années d’un calme relatif.
> A lire aussi : Pakistan : deux accidents à quelques heures d’intervalle font au moins 51 morts