Le président turc, Recep Tayyip Erdogan s’en prend à l’Europe à la suite des critiques formulées par ses dirigeants à l’égard de l’offensive lancée par Ankara dans le nord de la Syrie et visant les milices kurdes.
De nombreux dirigeants occidentaux ont réagi à l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie et visant les milices kurdes. En réponse à ces critiques, le président turc, Recep Tayyip Erdogan n’a pas tardé à réagir en menaçant l’Europe d’un flux de migrants. "Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants", a-t-il lâché lors d’un discours à Ankara, propos relayés par Le Figaro.
Recep Tayyip Erdogan s’en est également pris aux autorités saoudiennes et égyptiennes qui ont condamné les actes de la Turquie en Syrie. A l’Arabie Saoudite, le président turc accuse les autorités de la crise au Yémen. Il a ensuite ajouté que les Saoudiens n’ont aucun droit de leur dire quoi que ce soit. A l’Égypte, "qu’elle se taise, [où gouverne] l’homme qui a assassiné la démocratie dans son pays", a ajouté le dirigeant turc sur le récit de Sputnik.
Lire toute l’actualité en Turquie