Au lendemain des déclarations iraniennes sur le développement de leur programme nucléaire, l’émissaire américain pour l’Iran, Brian Hook, a déclaré que les États-Unis ne seront "jamais" les otages du chantage nucléaire iranien.
L’accord sur le nucléaire iranien est censé empêcher Téhéran de fabriquer une bombe atomique. Il y a un an, les États-Unis se sont retirés de cet accord. À l’occasion de l’anniversaire de ce retrait, le régime a annoncé qu’il entendait étendre son programme nucléaire.
Brian Hook, émissaire américain pour l’Iran, a déclaré mercredi 8 mai que les États-Unis ne vont pas céder au chantage du régime iranien. "C’est contraire aux normes internationales et c’est une autre tentative de chantage nucléaire de la part du régime", a-t-il indiqué.
>> A lire aussi : L’Iran a décidé de suspendre ses engagements dans le nucléaire
À la suite de cette menace d’extension de son programme nucléaire, l’émissaire américain a appelé la communauté internationale à sanctionner l’Iran, relate Le Figaro. Selon lui, ce régime continu de représenter un danger pour la paix et la sécurité mondiale.
"Les États-Unis sont déterminés à barrer au régime iranien toutes les possibilités de construire une arme nucléaire et vont continuer à imposer une pression maximale jusqu’à ce qu’il abandonne ses ambitions déstabilisatrices", a prévenu Brian Hook.
>> A lire aussi : Nucléaire iranien : les Etats-Unis regretteront "comme jamais" leur éventuel retrait du texte