Samedi 28 août, le guide suprême iranien Ali Khamenei a accusé le président américain Joe Biden d’avoir les "mêmes" exigences que son prédécesseur Donald Trump sur le nucléaire iranien.
Le président américain, Joe Biden, a rappelé vendredi son refus de voir l’Iran se doter de l’arme nucléaire. "L’Iran ne développerait jamais une arme nucléaire. Nous privilégions la diplomatie (...). Mais si la diplomatie échoue, nous sommes prêts à nous tourner vers d’autres options", a mis en garde le locataire de la Maison-Blanche.
Ce samedi 28 août, le guide suprême iranien a réagi. Dans un discours, l’ayatollah Khamenei l’a accusé d’avoir les mêmes exigences vis-à-vis de Téhéran que son prédécesseur Donald Trump sur la question du nucléaire iranien. Par ailleurs, un haut responsable à Téhéran a indiqué que l’Iran se réserve le droit à une réponse réciproque face à Washington, après les menaces proférées par Joe Biden, en présence du Premier ministre israélien.
Naftali Bennett est opposé à l’accord international sur le nucléaire iranien conclu en 2015 à Vienne entre Téhéran et la communauté internationale.
> A lire aussi : Pour le guide suprême iranien : "faire confiance à l’Occident ne fonctionne pas"