Deux jours après une première prise d’otages en Ukraine, un homme menace de faire exploser une grenade, ce jeudi 23 juillet.
Une nouvelle prise d’otages s’est produite en Ukraine, ce jeudi 23 juillet. Un homme a menacé de faire exploser une grenade, comme le relate l’agence Sputnik. Un policier a été retenu par le forcené dans la ville de Poltava, située au sud-est de la capitale.
Des négociations ont eu lieu et l’homme a échangé le policier avec un chef de département de la police avec lequel il a quitté la ville à bord d’une voiture fournie par les forces de l’ordre. Selon la police de la région de Poltava, le suspect faisait l’objet d’une interpellation pour un vol de véhicule.
Ce drame est survenu, deux jours après la prise d’otages de treize passagers d’un bus à Loutsk (ouest de l’Ukraine). Effectivement, mardi, un homme armé et portant des explosifs, a pris le contrôle du bus. Il a retenu les passagers pendant plusieurs heures. Après des négociations très tendues, il a laissé partir trois otages, puis les forces de l’ordre ont lancé une opération pour libérer les dix autres.
>>> A lire aussi : Ukraine : libération de tous les otages du bus