La compagnie aérienne Tara Air a annoncé dimanche 29 mai qu’un avion, qui transportait 19 passagers et trois membres d’équipage, est porté disparu au-dessus d’une zone montagneuse du Népal.
Sudarshan Bartaula, le porte-parole de la compagnie Tara Air basée à Katmandou, a indiqué ce dimanche : "Le contact a été perdu avec un vol domestique qui devait relier la ville de Jomsom depuis Pokhara". Tout contact radio avec le bimoteur Twin Otter a été perdu peu après son décollage à 09h55 (soit 04h10 GMT) de la ville de Pokhara, située au centre-ouest du Népal.
Au total, 22 personnes se trouvent à bord de l’avion, dont trois membres d’équipage ainsi que 19 passagers : 13 Népalais, quatre Indiens et deux Allemands, rapporte le journal Le Parisien.
Deux hélicoptères ont été mobilisés pour participer aux opérations de recherches au-dessus d’une zone montagneuse du Népal. Le mauvais temps pourrait ralentir les opérations de recherche.
"La visibilité est si faible, qu’on ne peut rien voir", a indiqué indiqué Phanindra Mani Pokharel, un porte-parole du ministère de l’Intérieur. Pour rappel, la ville de où l’avion porté disparu allait se rendre constitue un point de départ pour les randonneurs dans l’Himalaya. Cette ville népalaise est située à 20 minutes de vol de Pokhara qui est la deuxième ville du pays, localisée à 200 km à l’ouest de la capitale Katmandou.
> Notre dossier sur crash aérien.