Illustration SIPA
Deux Français âgés de 39 et 42 ans ont été placés en détention provisoire vendredi après un mois de garde à vue à Katmandou, au Népal. Ils sont soupçonnés d’abus sexuels sur plusieurs garçons mineurs.
Alors que les deux Français, originaire de l’Isère et de Nantes, tentaient de fuir le pays fin juillet, ils ont été interpellés par la police népalaise. Les deux hommes ont par la suite été placés en garde à vue durant un mois à Katmandou, au Népal. La police les suspecte d’avoir fait des abus sexuels sur des garçons mineurs. Le journal local The Himalayan Times a indiqué qu’ils les abordaient avec des chocolats, des ballons de football et des vêtements.
Selon Ouest-France, ils ont été présentés devant un juge vendredi et placés en détention provisoire.
Le Nantais est inscrit au fichier des délinquants sexuels après sa condamnation en France à dix-huit mois de prison avec sursis en 2008 pour agression sexuelle sur mineur, ainsi que détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique. Il était sorti de la France pour la Tanzanie pour des raisons professionnelles selon les autorités françaises.
Les deux Français encourent jusqu’à quinze ans de prison.
"Les autorités ont pris conscience qu’après la Thaïlande, cette délinquance s’est reportée sur d’autres pays comme l’Inde et le Népal", a confirmé l’ambassade de France au Népal à Ouest-France.
>> A lire aussi : nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : Le Figaro)