Ce terrible drame aérien s’est déroulé dimanche 15 janvier entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara, au centre du Népal. Au total, 68 passagers et 4 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion.
Un avion transportant 72 passagers, dont 11 étrangers, s’est écrasé au Népal ce dimanche, a annoncé un porte-parole de la compagnie aérienne Yeti Airlines. "Il y a 68 passagers à bord et quatre membres d’équipage. Les secours sont en chemin, nous ne savons pas actuellement s’il y a des survivants", a précisé Sudarshan Bartaula. Trois bébés, trois enfants figurent parmi les passagers.
Ce terrible drame aérien s’est produit entre l’ancien et le nouvel aéroport de Pokhara, au centre du pays, dans les gorges de la rivière Seti.
L’appareil a décollé de Katmandou à 10h30 (5h30, heure française) avant de s’écraser à 200 km de la capitale népalaise.
Selon Gurudutta Dhakal, un responsable local, la carlingue a été en feu. Les secours se sont dépêchés sur place et se sont concentrés d’abord sur l’extinction du feu ainsi que le sauvetage des passagers
Des images, postées sur les réseaux sociaux, montrent des dizaines de personnes qui aident les sauveteurs.
D’après le porte-parole de l’armée, Krishna Bhandari, l’avion est brisé en morceaux. Les autorités ont indiqué dans un premier bilan qu’au moins 29 personnes ont perdu la vie. "Nous avons retrouvé 29 corps jusqu’à présent et avons également envoyé quelques survivants à l’hôpital pour y recevoir des soins", a souligné Gurudatta Dhakal, responsable adjoint du district de Kaski, dans le centre du Népal.
Sources : Le Parisien, Europe 1, BFMTV
Consulter notre dossier sur les crash aériens