Un éboulement a tué, vendredi 14 août, onze personnes dans un village du centre du Népal, et 27 autres personnes sont portées disparues.
Ce drame est survenu, vendredi 14 août, dans un village isolé du district de Sindhupalchowk, situé dans le centre du Népal. Une coulée de boue et de pierres s’est déversée sur le village de montagne, localisé au nord-est de la capitale Katmandou.
Selon la police locale, onze morts et 27 disparus sont à déplorer, indique Le Figaro.
Un responsable de la police, Madhav Kafle, a confié auprès de l’Agence France Presse que le glissement de terrain a "endommagé au moins 37 maisons". Il a, par ailleurs, indiqué que : "Les opérations de secours se font, en coordination entre l’armée, la police et la force de police armée", rapporte Sudouest.fr.
L’accès au village accidenté a été coupé avec la coulée qui bloque la route, des hélicoptères ont alors transporté les autorités et les secouristes.
Selon le ministère népalais de l’Intérieur, au moins 191 personnes et 54 personnes portées disparues dans des glissements de terrain sont à déplorer depuis mi-juin, début de la mousson
> Voir notre dossier sur actualité dans le monde.
> Chine : des coulées de boue font au moins 9 morts et 35 disparus