Le drame est survenu dans le golfe de Thaïlande dans la nuit de dimanche à lundi. Les secouristes ont retrouvé un marin vivant deux jours après, mais ont également repêché quatre cadavres. Leur mission est compliquée à cause du vent.
Dans la nuit du 18 au 19 décembre, un navire militaire a chaviré dans le golfe de Thaïlande. L’équipage a "perdu le contrôle" du bateau à cause de la mer agitée. Le système électrique de la corvette de patrouille a été endommagé. Le navire a commencé à couler peu après minuit, à une trentaine de kilomètres des côtes, au niveau de Bang Saphan, dans la province de Prachuap Khiri Khan (sud), relate Le Telegramme.
Le porte-parole de la marine royale thaïlandaise, l’amiral Pogkrong Montradpalin a fait état d’une trentaine de personnes portées disparues parmi les 106 membres de l’équipage Selon les dernières informations, un marin a été retrouvé vivant ce mardi. "Il est en bonne santé", a annoncé le commandant de la marine royale thaïlandaise Pichai Lorchusakul. Vingt-neuf personnes sont toujours portées disparues.
"C’est une bonne nouvelle, qui montre que nous pouvons retrouver plus de personnes", selon ce responsable. Le commandant Lorchusakul a affirmé que le vent et les vagues compliquent l’opération de sauvetage. C’est la "première fois" qu’un navire de guerre fait naufrage en Thaïlande en temps de paix, selon ses dires.