Roger Pearce, journaliste britannique de la chaîne ITV, est mort durant la Coupe du monde au Qatar le 21 novembre dernier, a annoncé l’Association internationale de la presse sportive, le mardi 13 décembre.
L’Association internationale de la presse sportive a fait part du décès de Roger Pearce, 65 ans. Le Britannique qui couvrait le Mondial pour le groupe de télévision ITV est décédé le 21 novembre, peu avant le match entre les États-Unis et le pays de Galles. La nouvelle n’a été révélée que le mardi 13 décembre, relaie Le Parisien.
Cette triste nouvelle s’ajoute à deux autres décès de journalistes… Le vendredi 9 décembre, le reporter américain Grant Wahl a été victime d’un arrêt cardiaque pendant le temps additionnel du match entre l’Argentine et les Pays-Bas. Le dimanche d’après, le Gulf Times a annoncé le décès du photojournaliste qatari Khalid Al Misslam.
Khalid Al Misslam, 44 ans, serait mort "subitement" et ses patrons de la chaîne d’État Al-Kass ont indiqué sur les réseaux sociaux être en deuil, ne donnant aucune autre information sur les circonstances de la disparition de leur salarié.
Quant à Grant Wahl, il n’aurait pas supporté le rythme imposé par le suivi d’une Coupe du monde. Dans une lettre d’informations qu’il avait écrite avant son décès, l’Américain disait : "mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous (…) J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort".
> Notre dossier sur la Coupe du monde
Le Britannique Roger Pearce, salarié de la chaîne ITV, est décédé pendant le Mondial, le 21 novembre, d’après l’Association internationale de la presse sportive.
Il avait 65 ans.https://t.co/ybipzupBbd
— Le Parisien (@le_Parisien) December 14, 2022
Roger Pearce, jornalista britânico, é o terceiro profissional da comunicação social a morrer durante a cobertura do Mundial no Qatar nos últimos dias.
Não há informações sobre as circunstâncias ou os motivos da sua morte. pic.twitter.com/Sd93WOJNAq
— Cabine Desportiva (@CabineSport) December 13, 2022