Ce tremblement de terre a été ressenti le même jour que les deux séismes dévastateurs de 1985 et de 2017 au Mexico.
Un séisme de magnitude 7,4 a été ressenti dans le centre de Mexico (Mexique) lundi 19 septembre. Selon l’institut sismologique national, cette secousse a frappé le pays le même jour que les deux autres tremblements de terre dévastateurs de 1985 et de 2017.
L’épicentre a été localisé dans l’Etat du Michoacan (ouest). Le président Andres Manuel Lopez Obrador a réagi sur Twitter. "Nous souhaitons de tout cœur qu’il ne se soit rien passé de grave", a-t-il indiqué, rapporte Franceinfo.
Selon le maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, "on ne rapporte pas de dégâts jusqu’à présent". Dans la capitale, les habitants sont redescendus dans les rues quand l’alerte a retenti, à peine une demi-heure après un exercice anti-sismique. Chaque année, les autorités organisent cette simulation à l’occasion du double anniversaire des deux importants tremblements de terre secouant le pays.
Le 19 septembre 1985, plus de 10 000 personnes ont perdu la vie après un séisme de magnitude 8,1 qui a ravagé le centre de Mexico. Le même jour, mais en 2017, un tremblement de terre de magnitude 7,1 a fait 369 victimes.
> Consulter notre dossier sur le séisme