Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a tenu un entretien téléphonique dimanche avec le fils de Mireille Knoll, l’octogénaire juive assassinée cruellement en France.
Dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a exprimé la solidarité d’Israël avec la famille de Mireille Knoll, tuée à Paris (France), lors de son entretien téléphonique avec David Knoll. Leur conversation a été diffusée par une chaîne de télévision privée.
" Le peuple et l’État d’Israël vous étreignent, c’est un assassinat révoltant. Votre chère mère, qui a été tuée de façon aussi cruelle, nous rappelle les luttes qui sont devant nous ", a affirmé le Premier ministre.
La femme de 85 ans a survécu à la Shoah mais a malheureusement été tuée en raison de son origine, le vendredi 23 mars, dans son appartement à Paris. Deux hommes, dont un voisin de l’octogénaire, ont été mis en examen et emprisonnés, le 27 mars, pour homicide volontaire à caractère antisémite. En effet, le corps de la victime a été carbonisé après avoir été lardé de onze coups de couteau.
>> A lire aussi : Meurtre de Mireille Knoll : "Un crime épouvantable" selon Emmanuel Macron
(Source : Europe 1)