Selon le New York Times, quatre membres du commando, qui ont tué en 2018 le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, ont été formés aux États-Unis.
Pour rappel, le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, résident aux États-Unis et chroniqueur du Washington Post, a été assassiné à Istanbul le 2 octobre 2018. Une équipe d’agents venus d’Arabie saoudite, des hommes de main de Riyad, ont été chargés de tuer le journaliste très critique envers le pouvoir saoudien.
New York Times a révélé, mardi 22 juin, que quatre membres du commando ayant tué Jamal Khashoggi ont été formé par un groupe privé américain de sécurité, Tier 1 Group. Selon le quotidien new-yorkais, la formation de ces hommes de main de Riyad a reçu une autorisation accordée par l’administration de Barack Obama en 2014. Cette formation a été maintenue jusqu’au début du mandat de Donald Trump, rapporte Le Figaro.
De son côté, le département d’État américain a indiqué ne pas pouvoir pour l’instant faire des commentaires sur ces révélations.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.