Dans une interview accordée à la chaîne CNN, les deux fils de Jamal Khashoggi ont dénoncé une situation anormale. Ils souhaitent avant tout pouvoir enterrer le corps de leur père en Arabie saoudite.
Alors qu’il se rendait le 2 octobre dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul pour récupérer un document administratif, Jamal Khashoggi a été tué. Un conseiller du président turc Recep Tayyip Erdogan cité par le journal turc "Hurriyet" a déclaré vendredi que le corps du journaliste aurait été démembré avant d’être dissout dans l’acide. Plus d’un mois après la disparition de leur père, les fils de la victime sont sortis de leur silence en réclamant la dépouille de leur père. Dans un entretien à la chaîne CNN, Salah et Abdallah Khashoggi ont souligné que la famille ne pourra faire son deuil avant de récupérer le corps du journaliste saoudien.
Salah Khashoggi veut que la récupération du corps de son père puisse se faire bientôt, car il a déjà parlé de la situation avec les autorités saoudiennes. "Ce n’est pas une situation normale. Ce n’est pas une mort normale du tout. Tout ce que nous voulons, maintenant, c’est pouvoir l’enterrer dans le cimetière d’Al Baki à Médine (en Arabie saoudite) avec le reste de sa famille", a-t-il lâché au micro de CNN, propos relayés par Ouest France.
A lire aussi : Vidéo - Le prince ben Salmane et le fils de Khashoggi échangent une poignée de main glaciale
Abdullah Khashoggi souhaite de son côté que son père ait eu une mort paisible. "J’espère vraiment que ce qui s’est passé n’a pas été douloureux pour lui, ou que ça a été rapide", a-t-il indiqué sur le récit de Paris Match. Les autorités saoudiennes ont admis que Jamal Khashoggi, journaliste au Washington Post et exilé aux États-Unis, était victime de meurtre avec préméditation.