Le groupe rebelle houthis du Yémen s’est dit solidaire du Hamas palestinien. Soutenu par l’Iran, le groupe a lancé un missile sur un navire en mer Rouge et mené une attaque de drone en direction d’Israël.
Le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) a annoncé mardi 26 décembre que l’armée américaine a détruit 12 drones et 5 missiles en mer Rouge, tirés par les rebelles houthis du Yémen. "Différents moyens militaires, dont des avions, ont abattu 12 drones d’attaque, 3 missiles balistiques anti-navires et 2 missiles de croisière dans le sud de la mer Rouge, tirés par les Houthis", a-t-il précisé sur le réseau social X. Aucun blessé ni dégât sur les navires dans la zone n’est à déplorer, rapporte France Info.
Le groupe rebelle houthis du Yémen, soutenu par l’Iran, s’est dit solidaire du Hamas palestinien. Plus tôt dans la journée, il a affirmé avoir lancé un missile sur un navire en mer Rouge, et mené une attaque de drone en direction d’Israël. Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, les Houthis ont multiplié les attaques de drones contre des navires commerciaux. Face à cette situation, une coalition militaire internationale a été mise en place pour mieux protéger les navires commerciaux.
> A lire aussi : Benjamin Netanyahou insiste sur la nécessité de "démilitariser" et "déradicaliser" Gaza