La Russie a affirmé, ce mardi 14 décembre 2021, surveiller une frégate française en mer Noire.
Alors que des tensions sur le dossier ukrainien persistent entre Moscou et les pays occidentaux, l’armée russe a annoncé, ce mardi 14 décembre 2021, surveiller une frégate française qui est entrée en mer Noire.
"Les forces et les moyens de la Flotte de la mer Noire ont commencé une surveillance des activités de la frégate Auvergne de la marine française", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
En Occident, la Russie est soupçonnée de préparer une nouvelle invasion de l’Ukraine et de déployer des forces armées à leur frontière commune. Une accusation rejetée par Kremlin. Ce dernier dit être menacé par l’OTAN ayant multiplié les déploiements maritimes et aériens dans la région de la mer Noire.
Ces dernières semaines, la Russie a assuré avoir intercepté plusieurs appareils français et américains. Elle a également affirmé qu’une catastrophe avait été évitée après qu’un avion de ligne russe a été obligé de modifier sa trajectoire pour éviter un appareil-espion de l’OTAN au-dessus de la mer Noire.
> A lire aussi : Russie : suspension de sa mission auprès de l’OTAN