Pour soutenir le secteur du tourisme, durement touché par la pandémie, le gouvernement des Maldives envisage de vacciner les vacanciers.
En temps normal avant l’apparition de la pandémie de coronavirus, les Maldives recevaient chaque année 1,7 million de visiteurs. En 2020, le nombre des touristes est réduit à 555 494 alors que, selon les données de l’université de l’État du Michigan, ce secteur générait à lui seul 28 % du produit intérieur brut des Maldives.
Pour relancer le secteur touristique et attirer les vacanciers, les autorités locales propose la mise en place d’un programme baptisé 3V, pour "Visite, Vaccin et Vacances", rapporte 20 Minutes.
Ce projet de vaccination des vacanciers sera lancé quand toute la population de l’archipel (550 000 habitants) sera vaccinée.
Jusqu’ici, 53 % de la population a reçu la première dose du traitement, dont 90 % chez les personnes qui travaillent dans le secteur du tourisme. Le programme 3V prévoit d’administrer deux injections du vaccin contre le coronavirus aux touristes.
> Notre dossier sur la vaccination et le tourisme.