Aux Maldives, les règles sont les mêmes pour tout le monde. Pour les femmes, il est obligatoire de porter un habit pour dissimuler le corps.
Les Maldives continuent d’être l’une des destinations phares des touristes, malgré ses règlements stricts envers les femmes. D’ailleurs, une vidéo, mise en ligne récemment, a indigné la Toile. Elle montrait une jeune Canadienne violentée par les autorités et les habitants pour avoir mis un bikini dans la rue. Un groupe d’hommes se sont rué vers la touriste pour lui couvrir le corps avec une serviette, relate Au Féminin. Quand la jeune femme a tenté de résister, les autorités l’ont arrêté.
Ce comportement très violent a été dénoncé par de nombreux internautes sur le réseau social Twitter. Pour rappel, les règles sont strictes aux Maldives. Locaux et touristes doivent être soumis à la charia. Si ce n’est pas un habit musulman, les femmes doivent toutes mettre des vêtements dissimulant leur corps.
Les Maldives ont, tout de même, mis en place des zones réservées aux touristes où la charia n’est pas obligatoire. C’est pour cette raison que certains internautes ont supposé que la jeune Canadienne se serait aventurée, vêtue d’un simple bikini, dans une autre zone. D’autres ont même indiqué que l’intéressée aurait été ivre lors des faits.
Selon le gouvernement français, les voyageurs doivent prêter attention au respect des pratiques locales durant leur déplacement ou séjour sur les îles des Maldives.