Le corps d’une petite fille, entièrement digéré, a été découvert dans l’estomac d’un crocodile de cinq mètres en Malaisie.
Une fillette de 6 ans a été attaquée par un crocodile géant le 25 septembre en Malaisie.
La petite Cecelia s’amusait au bord d’une rivière lorsque la bête féroce a surgi. Le reptile a emmené l’enfant dans les profondeurs. Son grand-père et sa sœur ont assisté à la scène effroyable, selon les renseignements rapportés par MailOnline.
Alertées, les autorités ont rapidement dépêché sur place une équipe spécialisée pour capturer le reptile. Deux crocodiles, mesurant plus de cinq mètres et pesant chacun plus d’une tonne, ont été repérés et neutralisés par la Sarawak Forestry Corporation.
Lors de l’autopsie réalisée le 27 septembre, une découverte macabre a été faite : l’estomac de l’un d’eux contenait des restes humains. Des dents, des os et même des pièces de monnaie ont pu être identifiés à l’intérieur de l’animal. Des engins de levage ont dû être utilisés pour les sortir de leur milieu naturel.
Les carcasses des animaux ont été transportées vers des installations spécialisées afin de procéder à des examens plus détaillés. Parallèlement, les éléments prélevés dans l’estomac du premier reptile ont été envoyés aux laboratoires de chimie pour une analyse approfondie. Les scientifiques attendent toujours les résultats de l’autopsie du second crocodile.
Ce tragique événement rappelle la dangerosité de certains cours d’eau, notamment dans les régions tropicales où ils sont présents en grand nombre. Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. En Indonésie, une femme a récemment subi le même sort, tuée par un crocodile alors qu’elle accomplissait des tâches ménagères près d’une rivière.