Une femme de 48 ans s’est engouffrée dans un trou de huit mètres, une partie du trottoir s’est effondré. Ce drame s’est déroulé à Kuala Lumpur. La victime reste introuvable quatre jours après.
La scène, capturée par une caméra de surveillance, est terrible. Le 23 août, une tragédie a eu lieu en pleine rue vers 8 heures à Kuala Lumpur capitale de la Malaisie.
Une femme originaire d’Inde a été victime d’un accident effroyable. En marchant tranquillement, le sol est tombé soudainement, la plongeant dans un énorme trou. Les passants n’ont pas eu le temps de réagir, tout s’est passé très vite. À côté d’elle, une personne, posée sur un banc, a vécu la même mésaventure.
Les images montrent l’instant précis où elle perd pied, mais par réflexe, elle réussit à se rattraper, frôlant de peu une chute vertigineuse. Les pompiers se sont déplacés sur les lieux très rapidement. La touriste n’a malheureusement pas été retrouvée. Quatre longs jours après, la situation est au même point. Ce lundi 26 août, les secours continuent les investigations.
Touchée par cet événement tragique, l’ambassade d’Inde a assuré un accompagnement personnalisé à la famille de la touriste. Parmi les mesures mises en œuvre, figure une prolongation de leurs visas, leur permettant ainsi de faire face à cette épreuve douloureuse dans les meilleures conditions possibles.
Les fortes pluies peuvent provoquer des effondrements soudains du sol, comme celui qui a été rapporté par la BBC. En effet, l’eau de pluie, s’introduit dans les fissures du sol, elle peut dissoudre les roches en profondeur. Il crée ainsi des cavités qui cèdent sous le poids des couches supérieures.
Kuala Lumpur : le sol s'effondre sous les pieds d'une touriste indienne, les recherches se poursuivent pour la retrouver pic.twitter.com/OPw4xP5NcI
— BFMTV (@BFMTV) August 25, 2024