Illustration/SIPA
Un défenseur des droits des enfants a dénoncé ce dimanche 01 juillet les agissements d’un quadragénaire d’origine Malaisienne qui s’était marié avec une fillette thaïlandaise de 11 ans.
Le mariage entre un Malaisien de 41 ans et une petite fille thaïlandaise de 11 ans, le mois dernier dans le sud de la Thaïlande, a complètement choqué le pays à majorité musulmane. Un défenseur des droits des enfants l’avait dénoncé dimanche d’un prédateur pédophile.
"Epouser une fillette de 11 ans, c’est le comportement d’un prédateur d’enfants, d’un pédophile", a déclaré Syed Azmi Alhabshi, qui milite pour les droits des enfants.
En Malaisie, les jeunes filles musulmanes de moins de 16 ans peuvent se marier à condition d’avoir l’aval d’un tribunal religieux. Pour rappel, environ 16 000 malaisiennes de moins de 15 ans se marient par an dans ce pays.
Le ministère de la Femme et des familles a indiqué ne pas avoir une quelconque autorisation religieuse.
"Nos représentants ont rencontré la mère de la fillette. Nous attendons plus d’informations avant de décider de la marche à suivre", a déclaré le Premier ministre adjoint Wan Azizah Wan Ismail.
L’homme peut encourir jusqu’à six mois de prison si le mariage s’était fait sans autorisation.
Les parents de la fillette sont des cultivateurs très pauvres. Quant à l’homme, c’est un commerçant riche et a déjà deux femmes. L’Unicef s’est dit "scandalisée".
"C’est choquant et inacceptable. L’Unicef appelle le gouvernement à remplir sa promesse d’interdire le mariage des enfants", a dit Marianne Clark-Hattingh, représentante de l’organisation pour la Malaisie.
>> A lire aussi : Inde : marié de force avec la veuve de son frère, un ado de 15 ans s’est pendu
(Source : Europe 1)